Yoga - Pilates

photo icone spe pilates.jpg

Le yoga est une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques.
Les techniques employées utilisent des postures physiques (appelées asanas), des pratiques respiratoires (pranayama) de la méditation ainsi que de la relaxation profonde (yoga nidra).

Il permet d'atteindre un équilibre entre les niveaux corporel, émotionnel, mental et spirituel. C’est une pratique qui peut profondément aider les gens dans la vie quotidienne et dans l’exploration des aspects plus profonds de la vie.

 

Le yoga propose des réponses aux problèmes de l’homme moderne face au stress et aux situations de la vie difficile à gérer. 

Sa pratique a des effets bénéfiques en profondeur tant sur le plan physique que sur le plan mental : il peut soulager divers types de maladies telles que l’hypertension, les problèmes digestifs, les migraines, le mal de dos, la dépression, l’anxiété etc. 

 

Dans sa forme la plus profonde, plus près du yoga d’origine, il peut nous éveiller à la vraie sagesse, à la joie et à la compassion. 

A qui s’adresse le Yoga :

  • Aux personnes qui souffrent du dos (lombalgie, cruralgie, sciatique, sciatalgie...)

  • Aux personnes qui souffrent des articulations (arthrose, arthrite, hernie ...)- Aux personnes atteintes de troubles musculosquelettiques.

  • Aux personnes qui ont des maladies liées au stress (maladies intestinales, troubles cardiovasculaires, troubles gynécologiques ...). 

 

Cependant, il est déconseillé pour les personnes ayant :

  • Une pathologie au niveau du crâne (lésions crâniennes, pathologies osseuses, tumeurs, etc).

  • Une sclérose en plaques,

  • De l’épilepsie,

  • Subi une opération chirurgicale (mieux vaut attendre 7 mois à 1 an avant de commencer le yoga, et toujours après contrôle médical).

Cours de Yoga tous les jeudis soirs de 18h30 à19h30 au centre Medikinos 

Pilates tous les mardis soirs de 18h30 à 19h30 au centre Medikinos

Ces cours sont assurées par :

Eve Duvin

06.20.55.00.63

Contact