Pédicurie Podologie

Image1.png

Le pédicure-podologue est un professionnel de santé qui prend en charge toutes les pathologies du membre inférieur.


Des simples problèmes de peau, d’ongles ou encore de posture en statique ou en dynamique, la consultation chez un pédicure-podologue est indiqué pour tous les âges.

Un soin de pédicure permet de traiter les affections touchant la peau ou encore les ongles des pieds. Il permet de détecter et traiter les cors, durillons, ongles incarnés ou encore les mycoses ou les verrues plantaires.

Un bilan podologique est un examen en statique et en dynamique qui consiste, à la suite d’un interrogatoire précis du patient, à mettre en avant les problèmes de posture entrainant dans la majorité des cas des douleurs.


Il devra après étude, rechercher un lien entre la morphologie, le positionnement du pied au sol, à la fois en statique comme en dynamique, et les pathologies identifiées après l’interrogatoire.

Le pied constituera le levier d’action principal qu’utilisera votre podologue pour agir à distance sur les éventuels déséquilibres du membre inférieur (bassin/cuisse/jambe/pied) ainsi que du rachis dans son ensemble (cervical-dorsal- lombaire).

 

Après cet examen, si cela est nécessaire, une paire d’orthèse sur mesure (ou semelle orthopédique) vous sera remis et fabriqué par votre podologue.

 

Ces consultations sont assurées par :

             A. Pierre                     

logo doctolib.png